Pour y voir plus clair :
- Nous : volontaires - Cereco : école pour enfants en situation de handicap dans le sein de laquelle nous allons travailler (Cliquez pour visiter le site web - En espagnol !)- Efecto Mariposa : le groupe de soutien que nous avons créée - E-changer : l'association qui se charge de faire le lien entre tout ça Cliquez pour visiter le site web)Efecto Marisposa : qu'est-ce que c'est exactement ?
Ce groupe de soutien existe pour plusieurs raisons :
- Pour rester en contact- Pour recevoir des informations sur le projet et le pays et découvrir une autre réalité- Pour aider le Cereco à payer notre indemnité de viePour rester en contact :Ce n'est pas une nouveauté, nous sommes des pigeons voyageurs. Cependant, lorsque nous sommes loin de vous, vos messages, vos lettres, vos pensées, ont toujours été pour nous un rayon de soleil.
Nous avons besoin de vous pour nous transmettre les nouvelles de "la maison", pour nous informer de ce qui se passe en Suisse, pour entretenir nos relations avec vous.
De nos jours, la distance n'est plus un problème. Grâce à Internet, à la poste, au téléphone, les moyens de communications sont nombreux, et de savoir qu'en Suisse vous ne nous oubliez pas est très précieux pour nous.
Nous comptons donc sur vous pour nous abreuver de messages et de nouvelles!
Pour recevoir des informations sur le projet et le pays et découvrir une autre réalité :De notre côté, nous serons présents grâce au site, mais nous allons également publier un journal environ quatre fois par année. Vous y trouverez des nouvelles du projet, de la Bolivie et de notre quotidien sur place.
L'Efecto Mariposa, c'est aussi un lieu d'échange entre nous, vous, E-changer et le Cereco.
Pour aider le Cereco à payer notre indemnité de vie :Nous allons partir en tant que volontaires. Cela signifie que pendant la durée de notre contrat, nous ne toucherons pas de salaire. E-changer se charge d'une partie des frais (déplacement, assurances...) et le Cereco est supposé couvrir le reste.
Toutefois, la Bolivie étant l'un des pays les plus pauvre d'Amérique latine, il n'est pas possible pour le projet qui nous engage de pourvoir à toutes les dépenses.
Le Cereco nous verse une indemnité de logement, ainsi qu'un repas par jour.
Vous l'aurez aisément deviné, cela ne suffit pas. C'est pourquoi si vous le voulez, vous pouvez nous soutenir financièrement. C'est grâce à votre entraide que nous pourrons vivre là-bas, et ainsi apporter un maximum aux enfants, aux parents et aux professeurs.
Mais pas de panique! On ne veut pas vider vos bourses... Le prix d'un café par mois peut signifier beaucoup !